Venir au Théâtre des Célestins

Itinéraire Google Map : 1 place des Célestins 69002 Lyon

Pas facile de s’y retrouver quand on ne connait pas le quartier comme sa poche. Impossible de distinguer le Théâtre de loin à part son faitage depuis les quais de Saône.

Place des Célestins, crédits Julien ALIBERT
Vue depuis un balcon du Théâtre des Célestins

La place des Célestins est ensachée entre la place Bellecours, la place des Jacobins et le quai Saint Vincent. On aperçoit de loin que le faîtage du Théâtre depuis les quais de Saône ou depuis une vue surplombante (comme depuis l’esplanade de Fourvière). Les rues qui mènent au Théâtre sont à sens unique et même à pied, il n’est pas facile de trouver l’accès à la place des Célestins.

C’est un petit bijou au cœur de Lyon avec ses magnolias qui florissent au printemps et ses terrasses de café à l’abris du tumulte des rues République et Edouard Herriot.

En voiture pour le Théâtre des Célestins ?

Venir en voiture aux Célestins, Théâtre de Lyon n’est pas la meilleure solution. Vous risquez d’être coincé dans les bouchons en fin de journée. C’est la jungle sur les quais et l’effervescence de piétons dans les rues marchandes. L’accès à la place des Célestins (place giratoire) nécessite un très bon sens de l’orientation si vous ne possédez pas de GPS.

Théâtre des Célestins, Place des Célestins, crédits Julien ALIBERT
Le Théâtre des Célestins

Privilégiez plutôt les transports en commun du réseau TCL

Nous vous recommandons de prendre les transports en commun. Si vous ne connaissez pas le réseau Lyonnais, vous pouvez créer votre itinéraire à cette adresse : ITINERAIRE TCL

Se garer au Théâtre des Célestins

Si vous n’avez pas le choix et que vous devez vous rendre au Théâtre en voiture, vous devriez pouvoir vous garer au Parking LPA Célestins.

Vous venez de l’extérieur de Lyon ?

Vous devriez envisager de vous garer à proximité d’une station de métro Lyonnaise plus ou moins proche du centre et terminer en transport en commun. ça donnerait quelque chose comme ça :

Voiture > Parking > Métro (…) > Métro A Bellecours

Pour connaître la station de métro la plus adaptée à votre itinéraire, consultez le plan intéractif de TCL : PLAN TCL

Place des Célestins, crédits Julien ALIBERT
Vue de la place des Célestins depuis la rue Charles DULLIN
2 réponses sur “ Venir au Théâtre des Célestins ”
  1. Ma fille va voir Tropique de la violence avec d’autres élèves du Lycée Louis Armand (Gleize) samedi 26 à 20 h et ils n’ont pas de moyen de transport pour rentrer sur Villefranche (après 21 h 17 depuis gare Perrache) – alors que vous préconisez de prendre les transports en commun pour se rendre au Théâtre. Quelles solutions proposez-vous ?

    1. Bonjour,

      Merci pour votre commentaire.
      Vous n’avez pas bien lu.
      Effectivement nous préconisons les transports en commun une fois arrivé à Lyon par la route.
      Je cite :

      Vous venez de l’extérieur de Lyon ?
      Vous devriez envisager de vous garer à proximité d’une station de métro Lyonnaise plus ou moins proche du centre et terminer en transport en commun.

      Je suis désolé, je n’ai malheureusement pas de solution à votre problème.
      Le Lycée, n’a t’il pas prévu de transporter les élèves en bus ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.