Toute l’équipe du bar restaurant l’Étourdi vous présente leurs meilleurs vœux pour 2017. Bonne année !
En janvier au théâtre des Célestins
Du 10 au 14 janvier | Grande salle | La Famille royale
D’après l’œuvre de : William T. Vollmann
Adaptation et mise en scène : Thierry Jolivet, La Meute
Plongée dans l
es bas-fonds d’une grande métropole américaine à travers la lente immersion de Tyler, détective privé embauché par un homme cynique pour infiltrer les milieux de la prostitution.
Une fresque éblouissante et exaltée mêlant l’intensité des guitares et des sonorités électro aux fulgurances d’un texte aux accents shakespeariens.
Du 17 au 28 janvier | Grande salle | Amphitryon
De : Molière | Mise en scène : Guy Pierre Couleau
Mêlant joyeusement tragédie et vaudeville, Amphitryon est une fantaisie mythologique où des dieux rusés descendent sur Terre pour semer la confusion aux dépens des humains.
» Théâtre de tréteaux et scénographie cosmique éblouissante, Guy Pierre Couleau réunit une troupe d’élite pour interpréter les variations amoureuses des mortels et des dieux. Une comédie enlevée, dont la fantaisie donne à penser » La Terrasse
Du 18 au 28 janvier | Célestine | Tailleur pour dames
De : Georges Feydeau
Mise en scène : Louise Vignaud
Moulineau, homme sans histoire, s’ennuie dans le confort bourgeois que lui procure son quotidien aux côtés d’Yvonne, son épouse. Afin de se distraire, il prend du bon temps au bal de l’Opéra, mû par l’espoir secret de conquérir l’élégante Suzanne Aubin. Seulement, il n’aurait pas dû oublier ses clés…
Dans cette mise en scène signée Louise Vignaud, Feydeau se veut corrosif et revêt une tonalité critique. En filigrane des rires et de la légèreté, on perçoit en chacun des personnages la tentative désespérée d’échapper au conformisme. En grattant la fine pellicule de vernis déposée par la tradition du vaudeville, la compagnie La Résolue fait résonner les grincements de cette comédie humaine et sociale et nous rappelle le formidable pouvoir du rire.