Foire aux questions

Que se passe t’il durant le couvre-feu 2020 ?

Malgré les apparences, il s’est passé beaucoup de chose. Bien que notre offre se soit appauvrie, nous en sommes à la 4ème adaptation de notre service aux aléas de la crise.

Avant spectacle avec le couvre-feu, nous avons dû abandonné notre offre de restauration au profit de sucrés, petites collations, soupe maison et tapas pour prolonger le goûter ou réaliser un apéro-dînatoire.

Après spectacle, comme vous n’aurez surement pas le temps de vous restaurer (couvre-feu de 21h oblige), nous vous proposons la Couvre-Feu Box, la Lunch Box des petites faims du Monde à précommander en ligne ou au comptoir avant spectacle et à récupérer à l’issue de la représentation.

Puis-je réserver une table sans précommander ?

Non. Nous proposons uniquement la précommande. La réservation de table n’est pas disponible. Le temps imparti pour se restaurer avant spectacle n’est que d’une heure. La précommande est la seule solution pour vous assurer confort et quiétude dans notre bar restaurant.

Puis-je précommander par téléphone ?

Non, vous ne pouvez pas précommander par téléphone. Le service est uniquement disponible par internet.

Puis-je précommander dans l’espace restauration de mon choix ?

Oui a une exception près ! Le Bar du Public est ouvert uniquement les soirs de représentation en Grande Salle. Consultez l’agenda des spectacles avant de précommander. Le Bar du Public, est mitoyen de la Grande Salle, niveau +3 corbeille et, le Comptoir Célestine de la salle Célestine, niveau -1 du Théâtre. Néanmoins, vous êtes seul responsable de la gestion de votre temps et de vos déplacements. Toutefois, des ascenseurs sont à votre disposition et les agents d’accueil peuvent vous renseigner.

Que faire si vous rencontrez un « problème internet » ?

Dans 90% des cas, le « problème internet » se situe entre le réceptacle de votre corps et la surface active de votre dispositif de connexion à l’Internet. En général, il s’agit d’un réseau lent ou surchargé ou bien d’un navigateur obsolète… générateurs de stress.
Pour y remédier, nous vous conseillons de ne pas prendre Amazon ou la télévision en référence. La personne qui gère notre service informatique et également les services achat, cuisine, ménage, vente, recrutement et comptabilité, est incapable de rivaliser.

Le mieux est de nous consulter via Facebook Messenger ou par email à letourdi69@gmail.com. Ce sera pour nous un plaisir de vous rendre service 🙂

A quel moment dois-je régler ma précommande ?

Les précommandes sont à régler au comptoir à l’issue du repas.
Malgré ce que certain peuvent penser, nous ne prélevons pas d’argent sur votre compte bancaire au moment de valider la précommande en ligne… Bien que cela nous fasse beaucoup rire et, nous poser des questions… c’est heureusement impossible ! Notre site internet est vertueux ! Vous devez systématiquement passer par une procédure de paiement en ligne aux normes pour que votre compte bancaire soit débité. Nous ne proposons pas de paiement en ligne.

Où est ma précommande ?

Les précommandes sont installées (niveau corbeille/+3 du théâtre) sur table juste avant votre arrivée. Un petit encart avec votre nom est déposé dessus. Vous pouvez également demander son emplacement en vous présentant au comptoir (sans respecter la file d’attente).

A quelle heure puis-je en disposer ?

Votre précommande est dressée sur table précisemment à 18h30, 19h ou 19h30 selon l’option que vous avez choisi. Si vous avez précommander pour après spectacle, retrouvez votre table dès la fin du spectacle. Ne soyez pas en retard 😉

Que se passe t’il si il manque un ou plusieurs éléments de ma précommande ?

Ne paniquez pas ! Il s’agit probablement :

d’une rupture de stock. Dans ce cas présentez-vous directement au comptoir (sans respecter la file d’attente) pour demander une alternative. C’est rare mais ça peut arriver !

d’une étourderie de notre part (rien d’étonnant avec un nom pareil). Dans ce cas présentez-vous directement au comptoir (sans respecter la file d’attente) pour obtenir gain de cause ! Vous receverez nos plus sincères excuses ‘o.O

d’une bière pression. Un peu mon n’veu ! Personne ne souhaiterait se délecter d’une bonne et gouleyante bière bio locale sans une mousse bien fraîche et savoureuse ! Vite vite vite ! Présentez-vous au comptoir (sans respecter la file d’attente) pour la récupérer.

Que se passe t’il si je ne peux plus venir ou que je suis en retard ?

Juriprudence votre honneur ! Mais non, faites appel !

Vous pouvez nous joindre entre 18h et 19h au 04 72 77 40 40 (demandez le service restauration) pour nous signifier votre absence ou votre retard. Vous pouvez également annuler ou compléter votre commande en répondant par email avant 19h. En cas d’absence injustifiée, les plats servis sont perdus et représentent une perte pour l’établissement. Dans ce cas, nous vous prions de vous acquitter de votre dette.

Comment annuler ma précommande ?

En répondant à l ’email de confirmation avant 19h.

Comment modifier la date de ma précommande ?

Demandez l’annulation de la précommande en répondant par email puis recréez une précommande.

Comment compléter ma précommande ?

Simplement en répondant à l’email de confirmation.

A quelle heure ouvre le restaurant ?

Nous ouvrons à 18h30 les jours de représentation du mardi au samedi et à partir de 15h le dimanche. Nous restons ouvert minimum 1h après chaque spectacle.

Peut-on venir au restaurant sans billet ?

Le bar restaurant l’Étourdi est pour l’instant accessible uniquement aux personnes disposant d’un billet de spectacle du jour. Toutefois, il est possible d’y accéder si vous êtes sympathique et du moment où le spectacle est commencé. Ce n’est pas systématique, tout dépend de la disponibilité du service. Mais, ça ne coûte rien d’essayer 😉

Peut-on précommander le dimanche ?

Non. Les précommandes sont disponibles uniquement le soir du mardi au samedi.

Pourquoi puis-je malgré tout précommander les jours où ce n’est pas possible ? J’ai même reçu un email de confirmation !

Tout simplement parce que l’outil en ligne est un vulgaire formulaire de contact et que l’email de confirmation est une réponse automatique envoyée par un artifice pas du tout intelligent (une IA pour Idiot Artificiel). Heureusement, vous avez coché les CGU (15 lignes, 1 minutes de lecture) que vous avez lu comme nous vous l’avions demandé 🙂

Mais enfin !? Pourquoi ne faites-vous rien pour rendre ce service plus sophistiqué ? Ne pouvez-vous pas tout totomatiser !?

Au risque de vous apparaître oisif, le service fonctionne plutôt bien comme ça (le public à l’air de comprendre ! Taux d’échec <3%). Et puis les usines à gaz ça coûte cher. Et notre webmaster est également le gars qui fait la cuisine, gère le développement, le recrutement, la compta, réalise les achats, la vente au bar, le service, la vaisselle et le ménage… alors on le ménage !

Peut-on se restaurer le dimanche ?

En règle générale non. Nous ne pouvons pas vous garantir de la disponibilité du service restauration les dimanches. Mais rien ne vous empêche de demander.

Où doit-on commander ?

Au comptoir. Nous ne prenons pas de commande en salle. Les commandes se prennent au comptoir (niveau +3, ascenseur). Nous servons directement les boissons et desserts (demandez un petit plateau). Nous vous encaissons et dans le meilleurs des cas, nous vous apportons vos plats à table ou bien, nous vous demandons de venir les récupérer au comptoir. Vous pouvez également précommander en ligne avant 18h.

Que se passe t’il si j’ai précommandé après 16h ?

Si vous avez précommander après 16h pour dîner le jour mêm, votre précommande ne sera tout simplement pas prise en compte et vous devrez respecter la file d’attente. Aucun problème pour précommander après spectacle !

Y a t’il un accès handicapé ?

Oui ! Il y a même un ascenseur ! Pas de panique, les agents d’accueils sont là pour vous renseigner.

Est-ce que c’est fait maison ?

Pour faire simple, voici la liste des produits fait maison :
– nos quiches avec des œufs de poules élevées en plein air
– le saumon frais est mariné et assaisonné sur place
– la galette fraîche maison, la fondue de Comté
– la charcuterie est tranchée sur place
– le croque Monsieur, sa sauce cheddar au Curry Madras
– les fougasses
– Nos soupes de légumes, elles sont végans !
– le tiramisu
– les I Zaletti
– la crème de houmouss
– nos sauces vinaigrettes Cumin et Gravlax
– nous écaillons nous-même les huîtres

Que proposez-vous de local et ou biologique ?

Voici la liste des produits locaux et ou biologiques à votre disposition :
– la salade verte vient du côté de Méximieux
– les légumes de la soupe viennent du bassin Lyonnais
– les œufs de poules élevées en plein air sont produits dans le Rhône
– les fromages sont de la région et du Jura
– la bière pression est biologique, la Girasole. La brasserie du Pilat (St julien Molin Molette, 42) produit uniquement des bières biologiques avec l’eau de source des Monts du Pilat.
– également la Veuve noir une bière brune stout BIO en bouteille 33cl
– les bières du Mont Blanc viennent bien de La Motte-Servolex, 73 et sont produites avec l’eau des glaciers du Mont Blanc.
– le vin rouge 100% grenache Mas D’Intras vient de l’Ardèche. Il est NATUREL (plus contraignant que le label BIO).
– les vins rouges Côte du Rhône Les Copains d’abord, le Syrah, le Saint Chinian, Languedoc Lascaux, le Rioja et le Bordeau Blaye sont biologiques.
– les jus de fruit sont produits par le Pressoir du Pilat à Maclas, 42.
– les sodas viennent de Champagnole dans le Jura. Leur limonade nature est biologique et leur Cola artisanal, remplace agréablement le truc industriel des américains.

L’Étourdi a t’il une démarche éco-responsable ?

Pour faire simple, voici la liste des actions que nous avons intégré à notre activité :
– systématiquement, nous choisissons les produits locaux à notre disposition peu importe le coût.
– systématiquement, nous choisissons les produits biologiques à notre disposition peu importe le coût.
– nous n’imprimons plus les tickets de caisse, ni les reçus CB sauf si le client en fait la demande.
– nous éteignons les lumières et fermons les portes derrière chacun de nos passages.
– nous trions les déchets organiques, recyclables et ménagers.
– Les déchets organiques sont déposés une fois par mois dans des compostes de jardins partagés. En attendant, ces déchets sont isolés et stockés dans un bac spécifique.
– nous jetons nos poubelles de produits ménager uniquement quand elles sont pleines.
– nous n’utilisons plus le cordon incorporé des sacs poubelles que nous retroussons systématiquement.
– nous réalisons maximum deux livraisons avec notre camionnette par semaine et nous déplaçons en 2 roues ou transport en commun le reste du temps.
– nous utilisons du vinaigre blanc pour le nettoyage et la désinfection.
– actuellement, nous testons des solutions pour substituer le film plastique (une vraie plaie dans notre métier). Il y a vraiment quelque chose à inventer !!!
– nous recherchons sans cesse des points d’amélioration pour limiter notre impacte sur l’environnement.