BAR-RESTAURANT L’ÉTOURDI

Le bar restaurant du Théâtre des Célestins vous accueille les jours de représentation, 1h avant et après chaque spectacle au niveau -1 du théâtre des Célestins à Lyon.

Nous vous proposons une carte de restauration rapide avec une sélection de plats chauds et sandwichs « Faits Maison » ainsi qu’une sélection d’encas, de tapas, de vins, bières à la pression et softs pour manger ou simplement prendre un verre.

HORAIRES D’ACCESSIBILITÉ

Ouverture 1h avant chaque représentation
Fermeture approximativement 1h après chaque représentation

Ouvert uniquement les jours de représentation !

ADDRESSE

Théâtre des Célestins
4 Rue Charles Dullin,
69002 Lyon

Réservation en ligne : RÉSERVER

Sens Interdits

(Festival international de théâtre)
Du 19.10 au 29.10
12h00-14h30 – 17h-minuit

Célestins, Théâtre de Lyon

Actuellement au théâtre
Actuellement au théâtre
Meilleurs vœux pour 2017 !

Toute l’équipe du bar restaurant l’Étourdi vous présente leurs meilleurs vœux pour 2017. Bonne année !

 

En janvier au théâtre des Célestins

Du 10 au 14 janvier | Grande salle | La Famille royale

D’après l’œuvre de : William T. Vollmann
Adaptation et mise en scène : Thierry Jolivet, La Meute

Plongée dans l
es bas-fonds d’une grande métropole américaine à travers la lente immersion de Tyler, détective privé embauché par un homme cynique pour infiltrer les milieux de la prostitution.
Une fresque éblouissante et exaltée mêlant l’intensité des guitares et des sonorités électro aux fulgurances d’un texte aux accents shakespeariens.

En savoir +

 

Du 17 au 28 janvier | Grande salle | Amphitryon

De : Molière | Mise en scène : Guy Pierre Couleau

Mêlant joyeusement tragédie et vaudeville, Amphitryon est une fantaisie mythologique où des dieux rusés descendent sur Terre pour semer la confusion aux dépens des humains.
 » Théâtre de tréteaux et scénographie cosmique éblouissante, Guy Pierre Couleau réunit une troupe d’élite pour interpréter les variations amoureuses des mortels et des dieux. Une comédie enlevée, dont la fantaisie donne à penser  » La Terrasse

En savoir +

 

Du 18 au 28 janvier | Célestine | Tailleur pour dames

De : Georges Feydeau
Mise en scène : Louise Vignaud

Moulineau, homme sans histoire, s’ennuie dans le confort bourgeois que lui procure son quotidien aux côtés d’Yvonne, son épouse. Afin de se distraire, il prend du bon temps au bal de l’Opéra, mû par l’espoir secret de conquérir l’élégante Suzanne Aubin. Seulement, il n’aurait pas dû oublier ses clés…
Dans cette mise en scène signée Louise Vignaud, Feydeau se veut corrosif et revêt une tonalité critique. En filigrane des rires et de la légèreté, on perçoit en chacun des personnages la tentative désespérée d’échapper au conformisme. En grattant la fine pellicule de vernis déposée par la tradition du vaudeville, la compagnie La Résolue fait résonner les grincements de cette comédie humaine et sociale et nous rappelle le formidable pouvoir du rire.

En savoir +